in

10 monstres de mer qui étaient plus terrifiants que le mégalodon

Le Mégalodon était indéniablement un monstre marin très dangereux et véritablement terrifiant. On pense souvent qu’il était, même, le plus effrayant qui ait existé dans l’histoire. Néanmoins, d’innombrables fossiles prouvent que les océans étaient inondés de monstres bien plus terrifiants. Imaginez, donc, un requin qui, à la place d’une mâchoire, possède une scie circulaire, ou encore, un gigantesque poisson qui est doté d’une armure et d’une mâchoire surpuissante.

 

Cela serait vraiment très étonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant, ces créatures ont véritablement existé. Si vous en doutez, alors restez avec nous, jusqu’à la fin pour découvrir les 10 monstres de mer qui étaient plus terrifiants que le Mégalodon.

 

Le Livyatan, une créature marine terrifiante

Source : hitek

Le Livyatan, comme son nom l’indique, était un monstre titanesque. Ce cachalot préhistorique a vécu,  il y a environ 12 millions d’années, dans les eaux profondes de l’océan pacifique, au Pérou.

C’était une créature absolument gigantesque : il faisait 3 mètres de largeur pour 17,5 mètres de longueur. Énorme ! Sans surprise, il était un super prédateur. La preuve est que ses dents avaient des dimensions gigantesques avec 12 cm de diamètre et jusqu’à 36 cm de longueur.

C’est vraiment très impressionnant !

Il s’agit là des dents les plus longues du règne animal. Munie d’une telle dentition, il est certain que le Livyatan était le monstre le plus redouté des océans. Il se nourrissait même des baleines à fanons et de gros poissons qui étaient très féroces !

Ainsi, on peut légitimement supposé qu’aucun animal marin ne pouvait lui faire face, enfin…sauf le mégalodon ! Certes, celui-ci était très puissant et extrêmement grand. Toutefois, le Livyatan le surpassait.

D’ailleurs, ces deux créatures marines ont probablement déjà eu à se disputer des proies. Mais croyez moi…au final, c’est certainement le mégalodon qui aurait cédé face au Livyatan. Ce dernier était certainement le monstre de mer le plus terrifiant du monde.

L’Helicoprion

Source : gurumed

Voici, maintenant, l’Helicoprion ! Une créature marine qui semble sortie, tout droit, d’un film d’horreur ! Mais, il y a 270 millions d’années, ce monstre a véritablement existé. Long de 6 mètres, l’Helicoprion n’avait pas réellement une mâchoire, mais plutôt une scie circulaire.

Cela est bel et bien terrifiant ! En fait, comme chez les requins actuels, les dents de l’Helicoprion poussaient en permanence, mais contrairement aux premiers, celles-ci ne tombaient pas, car elles s’enroulaient au bout de sa mâchoire pour former une sorte de spirale.

Il nous rappelle les requins actuels

Cela lui permettait d’avoir une arme redoutable qu’il n’hésitait pas à utiliser au moment de déjeuner. Ainsi,  toutes ses proies passaient, pratiquement, par cette scie et finissaient par être broyées. Par ailleurs, la scie circulaire lui servait surtout à se nourrir de céphalopodes munis d’une coquille.

Bien que ce monstre marin ne soit pas un prédateur, il faut bien admettre que s’il existe encore de nos jours, il créerait bien des terreurs. En comparaison, le mégalodon aurait été presque un requin inoffensif.

Le scorpion de mer « Jaekelopterus Rhenaniae »

Source : hitek

Durant la préhistoire, les animaux avaient des apparences si effrayantes qu’aujourd’hui, ils seraient passés pour de véritables monstres. La preuve avec un scorpion de mer du nom de Jaekelopterus Rhenaniae.

Heureusement, ce dernier a  vécu 410 millions d’années avant notre ère. C’est là, un scorpion véritablement colossal ! En effet, selon les spécialistes, il ne mesurait pas moins de 2,60 mètres de longueur.

C’est gigantesque !

À titre de comparaison, le scorpion géant d’Afrique centrale mesure à peine 20 cm tout au plus. Cette taille parait si impressionnante qu’il terrorise les touristes et les habitants. Néanmoins, il paraitrait presque invisible devant le Jaekelopterus.

Et pour cause ! Ce monstrueux scorpion préhistorique est l’un des plus grands arthropodes ayant existé ! Et évidemment, c’était à l’époque un véritable prédateur dans les eaux où il vivait, probablement, des lacs et des rivières.

D’ailleurs, au moment du dîner, il utilisait ces longues pinces de 46 cm pour saisir et dévorer ses proies. Terrifiant ! Il faut bien admettre que ce scorpion avait une taille beaucoup trop grande.

Certains scientifiques pensent que cela s’explique par un taux d’oxygène élevé dans l’atmosphère de l’époque. Quoi qu’il en soit, on est bien heureux que ce monstre de mer ait disparu de la surface planétaire.

Le Dunkleosteus, admirez la tête de ce monstre de mer

Source : wikipedia

Le Dunkleosteus est parfois surnommé  le « tyrannosaure des mers » ! Et ce n’est certainement pas sans raison, puisqu’il était l’un des plus gros et des plus terrifiants poissons des océans.

En effet, il y a environ 400 millions d’années avant notre ère, le Dunkleosteus se distinguait fortement des autres poissons de l’océan, principalement, à cause de son apparence.

Sa tête, par exemple, était blindée par une masse osseuse qui le protégeait. De plus, il avait également d’énormes plaques d’os ressemblant à des crocs gigantesques.

Une créature marine terrifiante avec un bec redoutable

Ces deux paires de plaques tranchantes formaient un bec redoutable capable de trancher la chair et de broyer les os et même de briser n’importe quel poisson. Ce n’est donc pas à tort que les scientifiques considèrent qu’il possédait une mâchoire aussi puissante que celle d’un tyrannosaure.

Source : fossilguy

Et comme si cela ne suffisait pas pour le rendre très effrayant, le Dunkleosteus mesurait près de 10 mètres de long. Il s’agit là du spécimen le plus grand et le plus redoutable de son époque.

En plus d’être extrêmement volumineux, ce poisson préhistorique pesait également très lourd : son poids pouvait facilement dépasser les 3 tonnes, soit l’équivalent d’un gros hippopotame.

Malgré cela, le Dunkleosteus était un chasseur hors pair, puisqu’il était discret et très puissant. Ce monstre marin était réellement épouvantable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
commerçants suppression black friday

Des commerçants français réclament la suppression du Black Friday

polémique twitter feuneu

La polémique enfle sur Twitter après l’interview de Feuneu