in

10 moments inoubliables de l’histoire des Jeux Olympiques

D’un lâcher de colombes qui vire au drame à une erreur d’affichage de drapeau...

 

Nous vous invitons à découvrir les moments les plus embarrassants et inoubliables dans les jeux olympiques.

 

Des colombes brûlées aux JO de Séoul 1988

Source : Youtube

Tout le monde sait que les organisateurs des Jeux Olympiques travaillent d’arrache-pied sur la préparation des spectacles qui accompagnent ces jeux. En effet, ces derniers font tout pour que les cérémonies d’ouverture et de clôture de ce grand évènement sportif se déroulent parfaitement et sans encombre.

Mais parfois, ils peuvent faire face à des problèmes qui peuvent survenir malencontreusement, comme ce qui est arrivé par exemple lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.

Un moment inoubliable dans les Jeux Olympiques

Ce jour-là, les organisateurs ont lâché plusieurs colombes, symboles de la paix, obtenant par-là un magnifique spectacle grâce à ces oiseaux au plumage immaculé. Mais à leur grand désarroi, les colombes se sont posées sur la vasque olympique, quelques instants à peine avant que la flamme ne s’allume !

Résultat : de nombreux oiseaux qui n’ont pas eu le temps de voler pour échapper à la flamme olympique ont été brûlés vifs, ce qui a déclenché alors une vive émotion chez les spectateurs et les téléspectateurs du monde entier.

Des colombes brûlées aux JO de Séoul 1988

Source : nextshark

Devant ce spectacle désolant, les organisateurs ont décidé alors qu’il n’y aurait plus de lâcher de colombes lors des cérémonies des Jeux Olympiques.

Malheureusement, l’incident des colombes brûlées lors des Jeux Olympiques de Séoul restera à jamais une tâche noire dans la carrière professionnelle de ces organisateurs et restera gravée pour toujours dans leur mémoire.

Un moment embarrassant dans les JO

Source : Youtube

Durant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, Helen Skelton, une présentatrice anglaise travaillant pour la BBC, était en train d’animer une cérémonie où elle venait d’accueillir deux membres de l’équipe olympique.

Mais au moment où elle voulait commencer son interview, cette animatrice a vécu un moment embarrassant auquel elle ne s’attendait pas. Que s’est-il passé ? Eh bien, la jeune présentatrice a été victime d’une belle rafale de vent qui a soulevé sa robe courte !

Helen Skelton moment gênant jeux olympiques

Source : mirror

Helen a alors vite fait de rabaisser son vêtement et a réussi à le maintenir fermement en le serrant entre ses cuisses. Bon, cela l’a un peu aidé à garder le contrôle sur sa robe. Mais imaginez l’embarras qu’elle a dû ressentir face à la caméra et la situation inconfortable qu’elle a vécue tandis qu’elle interviewait les deux sportifs.

Cependant, malgré ce petit incident, Helen est restée professionnelle jusqu’au bout et a continué son travail comme si de rien n’était. En revanche, sa vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et Helen Skelton est devenue malgré elle une véritable star d’Internet !

Olaaa ! Le pauvre athlète !

Source : Youtube

Le perchiste cubain Lazaro Borges s’apprêtait à participer à une séance de qualifications aux Jeux Olympiques de Londres de 2012, où il espérait décrocher le ticket pour l’épreuve suivante du saut à la perche.

Malheureusement, les choses ont mal tourné pour le sportif dont la perche s’est brisée au moment où il venait de sauter !. Réflexe ou coup de chance, Borges a laissé son corps se projeter sur le matelas, ce qui lui a permis d’éviter le pire.

Car oui, il aurait pu facilement se briser la nuque. En revanche, cette chute lui a sans doute fait très mal au dos, ceci sans parler de la frayeur qu’il a dû vivre. Heureusement, Borges n’avait rien de cassé, si ce n’est que cela l’a empêché de retrouver sa performance, ce qui lui a valu la disqualification. Eh oui, malheureusement !

Quand un joueur est coincé dans l’ascenseur


Lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, le joueur de tennis argentin Juan Martin Del Potro s’apprêtait à disputer un match avec Novak Djokovic, durant lequel il espérait bien entendu battre le joueur serbe.

Toutefois, quelques heures avant le match, l’Argentin s’est retrouvé dans une bien mauvaise situation. Voulez-vous savoir ce qui est arrivé au joueur ? Eh bien, Juan Martin Del Potro est resté coincé pendant environ 40 minutes dans l’ascenseur ! Oui, 40 minutes !

Cela est arrivé dans un ascenseur de l’immeuble de la délégation argentine, dans le village olympique. Voilà ce qui donnerait des sueurs froides à n’importe quelle personne claustrophobe ! Mais Juan Martin Del Potro a tout fait pour rester calme.

Et vous savez quoi ? Il s’est même permis de faire des selfies en attendant qu’on vienne le tirer de là. Ce qui a justement fini par arriver ! En effet, après avoir passé 40 bonnes minutes dans l’ascenseur, le joueur de tennis a pu être secouru par des joueurs de handball de son pays.

Sauvé, oui, mais bien malmené !

On peut facilement imaginer dans quel état se trouvait le tennisman argentin à quelques heures du match qu’il allait disputer. Bon, il aurait pu abandonner la compétition vu sa situation, mais contre toute attente, ce joueur s’est montré parfaitement serein.

Eh oui ! Non seulement il a joué son match, mais il a également battu son adversaire ! Eh ben ! En voici une compétition qu’il n’oubliera jamais de sa vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Un garçon de 12 ans décède en tentant le défi « Black-Out » de Tiktok

Un tiktokeur devine le nombre de cas de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud