in ,

10 maisons que vous auriez pu bâtir vous même

Avec la flambée des prix de l’immobilier et la surpopulation mondiale, beaucoup de gens choisissent de construire leurs propres maisons miniatures ; ils sont motivés par une conscience écologique et un besoin d’économie. Certains des attraits de ces petites maisons sont leur coût abordable et leur architecture décalée et peu commune.

 

Aménagées dans un style moderne et contemporain, les «minuscules maisons » ont donc désormais, la côte avec pour bonus un standing tout confort qui permet d’allier l’utile à l’agréable, sans avoir à se soucier du peu d’espace ou de la promiscuité. Installez vous bien , sans plus tarder découvrons 10 types de maisons que vous auriez pu bâtir vous-même!

 

La maison hors du commun de Ken et Molly au Texas

Source : Youtube

Jeune couple originaire d’Austin au Texas, Molly et Ken ont choisi de construire une petite maison très cosy dans l’esprit du temps.

Situé à Austin, leur nouveau cocon  est un duplex sur roues; bâti avec des matériaux renouvelables, il possède une cuisine moderne équipée, un séjour, une salle de bain avec sauna intégré, un lave linge, le tout baigné par la lumière du soleil texan.

Chaque coin de la maison a été exploité

Dans un souci de confort et d’esprit pratique, chaque espace de la petite maison de Molly et Ken est exploité. Par exemple, les marches d’escalier qui mènent à l’étage servent également de meuble de rangement pour les chaussures.

Si l’un des facteurs majeurs de ce choix de maison leur a permis de faire d’importantes économies, son coté mobile a permis à ce couple d’aventuriers de bouger partout à leur guise. Et ce, sans avoir à quitter le confort de leur chez-soi, et payer des frais supplémentaires d’hôtel. Bravo Molly et Ken !

La maison de Lisa & Matt

Source : Youtube

Dans le bush Australien à la haute végétation luxuriante, Lisa et Matt vivent, à l’écart, entourés par la nature dans la maison qu’ils ont eux-mêmes construite dans un pur style futuriste.

Peinte en noir dans un style très décalé, la maison ne passe absolument pas inaperçue. Réalisée à partir de métal noir et de cèdre, elle surplombe un grand terrain qui avait subit un incendie dévastateur, il y a quelques années de cela.

Un résultat époustouflant

Les pièces en forme de lofts modernes offrent tout le confort recherché par le jeune couple. Baignée constamment par la lumière du jour, la maison possède une grande terrasse, et juste derrière, un immense tunnel serpente sur un terrain battu ; il sert de promenoir pour les deux chats de Matt et Lisa.

Entièrement réalisée par Matt avec l’aide de ses amis, le résultat final était bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer !

Jenna Spesard

Source : thelist

Acheteuse compulsive, Jenna Spesard s’est retrouvée endettée en 2011, une dette considérable dont elle a eut du mal à s’acquitter. Cependant, cet événement aussi dramatique soit-il, a eut l’effet d’un électrochoc : Jenna Spesard a pris la décision de changer complètement de style de vie.

Alors, elle quitte  son emploi et construit une petite maison sur roues, avec laquelle elle parcourra plus de trente États et cinq provinces canadiennes.

Le type de maison que vous pouvez bâtir vous même

Une vie de bohème et de minimalisme qui lui a permis de renouer avec les vraies valeurs de la vie. Durant ses périples, Jenna rédige son blog et correspond avec les gens qui lui posent des questions sur son nouveau style de vie.

Pari gagné pour la jeune femme qui a ainsi réussi à rallier un nombre considérable de personnes à sa cause.

Une cabine en A

Source : thelist

Les amateurs de camping le savent très bien : il n’y a rien de plus inconfortable que de dormir par terre, enroulé dans un sac de couchage sous une tente. Mais ça, c’était avant !

Désormais, pour la somme de 1200 $ ou environ 1090 euros, dormir dans une tente deviendra un vrai moment cocooning !

Une petite promotion pour les intéressés

Plutôt que de dormir par terre, le campeur ou la campeuse pourra bénéficier d’un lit ; en plus, le toit coulissant de cette petite cabine se transforme en porche revêtu d’un moustiquaire.

Si le prix de 1200 $ peut encore sembler onéreux pour certains, la société de conception des « A-Frame Cabins »  propose carrément un rabais sur le prix. Mais à condition de fournir, soi-même, ses propres matériaux de construction, récupérés, bien sûr, dans le pur esprit écolo !

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 15 plus grands moments de flirts dans le sport

Les femmes les plus belles du monde