in

10 fois où les Simpson ont prédit le futur

En 30 ans, les Simpson en ont fait des blagues, souvent ultra loufoques et souvent si bien pensées qu'elles deviennent...prophétiques.

 

Les équipes de Matt Groening, créateur du dessin animé, se sont révélées douées pour prédire l’avenir : des machines de vote truquées, l’effondrement économique de la Grèce, le rachat de la 21st Century Fox par Disney, au coronavirus… Les Simpson sont de véritables devins ! Vous en doutez ? Alors restez avec nous jusqu’à la fin pour découvrir les 10 fois où les Simpson ont prédit le futur.

À voir aussi :

 

La crise grecque :


Sources : RFI

En 2015, souvenez-vous, les choses ne se présentaient pas très bien pour la Grèce, et beaucoup de gens ont pensé que le pays sortirait bientôt de la zone euro.

La crise financière provoquait en effet des tensions considérables à cette époque. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit d’une prédiction des Simpson qui a eu lieu deux ans à l’avance.

Eh oui, cette situation n’avait rien de très étrange pour ceux qui ont vu l’épisode 10 de la saison 23 des Simpson, intitulé « politiquement inepte ». Lors de cet épisode, diffusé pour la première fois en janvier 2013, Homer Simpson apparaît sur un plateau de télévision de la chaîne Fox News.

Dans le bandeau d’actualité qui défile en bas de l’écran on peut notamment lire que « l’Europe met la Grèce en vente sur Ebay ». Cette affirmation est aussi cocasse que surprenante. D’autant plus qu’à l’époque on parlait déjà de Grexit.

Il faut bien croire que les Simpson ont vu très juste sur ce coup ! Après tout, la crise financière grecque ne pouvait pas échapper à leur vision d’oracle.

Un tigre attaque Roy Horn :


Sources : Mentalfloss

Le célèbre magicien d’origine allemande Roy Horn a vécu en 2003 un événement totalement bouleversant. En effet, au cours de son spectacle à Las Vegas, aux Etats-Unis, Roy s’était fait attaqué par son propre tigre.

Suite à cette mésaventure, Siegfried, l’autre membre du duo, est monté sur scène quelques instants plus tard pour annuler la fin du spectacle. Depuis, Roy n’a jamais pu remonté sur scène et a du signé la fin de sa carrière professionnelle. Néanmoins, ce tragique événement était connu bien avant qu’il ne se produise.

Une étonnante prédiction des Simpson

En tout cas, par les fans des Simpson. La raison ? Eh bien, le dessin animé avait en 1993, soit dix ans plus tôt, diffusé l’épisode 10 de la saison 5 dans lequel on peut voir, deux dresseurs de tigres visiblement allemand, Gunter et Ernst se faire attaquer par un tigre en plein spectacle.

Suite à cela la performance a brusquement pris fin. Surprenant, n’est-ce pas ? De plus, dans les deux situations il s’agissait de tigres blancs. Nous ne pouvons pas nier que la similitude de cette prédiction des Simpson est impressionnante !

Coronavirus : Aussi une prédiction des Simpson


Sources : Hespress

Le coronavirus se propage de plus en plus dans le monde et actuellement 4 milliards de personnes sont confinées chez elles pour éviter davantage de contamination.

Les standards des chaines de télévision et des stations de radio sont pris d’assaut par des centaines de personnes inquiètes, qui se demandent si entre autre, leur dernier colis venu de Chine pourrait leur transmettre le terrible bonus.

Qui aurait pu prédire cela ? Personne, absolument personne ! …Quoi que ,attendez…les fans des Simpson nous disent qu’encore une fois , le dessin animé mythique avait déjà tout prédit . En effet, dans l’épisode 21 de la saison 4, sorti en 1993, on peut voir un ouvrier japonais dire à son collègue qu’il a la grippe et qu’il ne faut pas que son superviseur le sache.

Ensuite, il tousse dans une boîte en carton qui est destinée à Homer Simpson. Arrivé à Springfield, la ville où se passe l’histoire des Simpson, le colis est reçu par Homer. Mais au moment de l’ouverture, un virus l’a infecté.

Encore plus !

Et ce n’est pas tout puisque le Principal Skinner, ainsi que Patty et Selma, ont reçu également des colis similaires et ont tous été contaminé. Au final, la mystérieuse maladie va infecter toute la ville. Et on peut même voir que toutes les rues de Springfield sont devenues désertes.

Vous l’aurez donc remarqué, cet épisode est étrangement semblable à ce qui se passe aujourd’hui dans le monde.

D’autant plus que, de nos jours, nombreux sont ceux qui s’inquiètent et ne passent plus commande chez Aliexpress ou encore Wish, par peur d’attraper le virus en recevant le colis. Ainsi, cette séquence, diffusée 27 ans plus tôt, est réellement frappante. Le seul détail qui est différent de la vie réelle est que le virus ne provenait pas du Japon, comme c’est le cas avec la prédiction des Simpson, mais de la Chine.

Néanmoins, malgré ce détail, il est indéniable que la famille des Simpson a prouvé dans cet épisode, une fois de plus, qu’ils ont un talent inexplicable pour prédire le futur.

La scandale de la viande de cheval


Sources : Allocine

En 2013, un scandale a éclaté en Europe lorsqu’on a découvert de l’ADN d’équidé dans plusieurs produits « Findus » supposés contenir de la viande bovine, comme des lasagnes ou des spaghettis. Après cela, le fournisseur Spanghero a été contraint de se retirer du marché.

Cet événement a fait le tour du monde ! Quelques temps plus tard, un épisode des Simpson a été partagé par des milliers d’internautes.

Anticipation ou coïncidence !

Et pour cause ! Dans cette séquence on peut voir Doris, la cantinière de l’école de Springfield, avoir recours à cette même méthode de tromperie. On la voit préparer un repas et fouiller, à l’insu de tous, dans un bidon métallique contenant des morceaux de viande de cheval, alors qu’il devait servir de la viande de bœuf.

Mais est-ce que Matt Groening, le créateur de la série, a voulu revenir de manière grinçante sur le scandale qui a animé l’Europe, en y consacrant un épisode spécial ? Non. La scène date en réalité de 1994, tirée de l’épisode 19 de la saison 5.

Eh oui, les réalisateurs des Simpson arrivent à anticiper visiblement bon nombre d’événements. Néanmoins, le créateur de la série avoue qu’il ne s’agit à chaque fois que de coïncidences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Qui est le vrai roi de la jungle ?

Les Etats-Unis en état d’alerte maximale à cause de l’invasion de frelons tueurs