in

10 choses que vous ne saviez pas sur la garde royale !

De l’origine des fameux chapeaux en fourrure noire à la façon dont il faut s’évanouir en cas de malaise...

 

...Voici 10 choses incroyables que vous ne saviez pas sur la garde royale britannique ! On commence !

 

Les chapeaux de la garde royale britannique

L'histoire des chapeaux de la garde royale britannique

Source : wearethemighty

Les gardes de la reine portent des uniformes rouges ou des manteaux gris en hiver, ainsi que d’imposants chapeaux noirs. Ça, tout le monde le sait ! Mais, savez-vous quelle est l’origine de ces bonnets à poils connus sous le nom anglais de « bearskin » ? Eh bien, on raconte qu’en temps de guerre contre les Français lors de la bataille de Waterloo, les soldats britanniques tentaient tout pour  intimider l’ennemi.

Mais comme ils ne disposaient d’aucun moyen pour le faire, ils ont décidé alors de porter les grands chapeaux qui appartenaient aux grenadiers vaincus de la garde impériale de Napoléon 1er. De cette manière, ils ont réussi à intimider les troupes ennemies en paraissant plus grands et plus effrayants aussi.

La fourrure d’ours

Bon, ces chapeaux les encombraient quelque peu et leur donnaient un peu chaud. Car au cas où vous ne le saviez pas, ils sont fabriqués avec la fourrure d’ours noirs canadiens.

Et puis, ces chapeaux qui sont encore portés de nos jours requièrent des cous bien solides qui puissent supporter leur poids durant la journée. Et comment ?! Ces bonnets mesurent à peu près 46 cm et pèsent quelques 680 grammes !

Mais les gardes de la reine ont fini par bien s’y habituer. D’ailleurs, ces chapeaux emblématiques donnent à ces soldats beaucoup de prestance, et on imaginerait mal les gardes de Sa majesté sans ce couvre-chef imposant !

Interdiction de sourire et de rire

la garde royale britannique ne doit pas sourire

Source : dailymail

Les soldats de la garde royale ne sourient jamais pendant leur service. En effet, bien qu’ils aient parfois envie de sourire pour un selfie qu’un touriste prend à leurs côtés ou rire pour quelque blague qu’on leur raconte, ils n’en ont tout simplement pas le droit !

Eh oui ! Les soldats de la garde royale sont toujours de marbre, si bien qu’avec le temps, plus rien ne peut leur soutirer un sourire. Mais pour y arriver, il leur faut bien sûr énormément d’efforts car ils doivent faire preuve d’une grande résistance aux blagues des touristes !

Et puis, à en croire certaines sources, ils se retrouveraient avec une amende à payer si jamais ils osaient montrer leurs dents ! Bon, ces gardes finissent par s’y habituer avec le temps – même si parfois, il faut bien le dire, leur résistance peut faire défaut. Mais il est vrai que cet air impassible si particulier a rendu ces soldats bien drôles, malgré eux !

La gardes de la reine et les règles strictes

Source : Youtube

La garde royale britannique a un bon nombre de règles strictes à suivre. Toutefois, cela ne signifie pas que les gardes de la reine doivent rester tout le temps rigoureux. Car à vrai dire ces soldats aiment bien s’amuser de temps à autre. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils savent parfois très bien le faire !

Dans certaines cérémonies, comme celle de la relève des gardes, ces derniers peuvent jouer des airs amusants en dehors de la musique militaire traditionnelle, comme la musique de films par exemple ! Ecoutez par exemple comment ces soldats jouent avec perfection la musique du film Indiana Jones !

Un peu d’humour

De cette manière, ils peuvent eux-mêmes se divertir un peu et amuser tous ceux qui les regardent. Et puis, un peu d’humour ne leur fera pas de mal non plus, à condition de ne pas dépasser les limites bien entendu car sinon, ils finiront par en payer les frais !

Heureusement, cela ne risque pas de se produire car ces gardes connaissent parfaitement leurs règles. Mais au moins, cela a fini par les faire paraître moins stoïques à nos yeux, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ahmed Sylla : l’humoriste vivement attaqué pour avoir critiqué Maeva Ghennam

Les prisons les plus sécurisées dont aucun détenu ne peut s’échapper !