in ,

10 choses impressionnantes filmées par la caméra dans l’eau

Le grand bleu est un univers à part, peuplé de créatures extraordinaires et renfermant d’innombrables secrets dans ses profondeurs. Et ce ne sont pas les nombreux livres fantastiques sur le sujet qui diront le contraire.

 

Mais que se passe-t-il lorsqu’une caméra se trouve au bon moment, et au bon endroit, disons, à quelques mètres de profondeur marine, ou sur la proue d’un bateau en pleine mer ? eh bien, nous récoltons des vidéos tout simplement incroyables, et les plus impressionnantes du monde marin, que vous n’auriez certainement pas crues possibles si elles n’avaient pas été enregistrées !

 

Une étrange découverte pour un enfant de 5 ans

Source : Youtube

Parmi les activités que l’on aime pratiquer avec nos enfants de 5 ans, on pourra citer un après midi à la montagne. Ou encore une sortie en famille dans un parc aquatique. Mais certainement pas se baigner au milieu d’un banc de requins !

C’est pourtant ce qu’a fait ce couple de blogueurs accros aux voyages et à l’aventure. En faisant vivre une activité pour le moins dangereuse à leur deux enfants.

Des parents youtubeurs célèbres

Les parents Garrett et Jessica, qui possèdent une chaîne YouTube très populaire, ont ainsi mis en ligne une vidéo de leur plongée avec de grands requins blancs au large de la Basse Californie, dans l’ouest du Mexique.

Sauf que sur la vidéo, ce sont leur deux enfants, Dorothy, âgée de sept ans, et Manilla, son cadet de deux ans, que l’on aperçoit à l’intérieur d’une cage à requins.

Source : traveller

C’est ainsi un spectacle inouï et complètement terrifiant, qu’offre cette séquence où l’on voit de jeunes enfants innocents côtoyer de redoutables tueurs sous-marins. Et ce avec comme seule protection, une vulgaire cage en acier dont la fiabilité est plus que douteuse.

Décriés par les utilisateurs des réseaux sociaux, le couple s’est pourtant dit fier et heureux d’avoir offert une telle journée à leurs enfants. À croire que pour faire du clic, certains sont prêts à tout, même au pire…

Un aigle attrape un requin avec ses griffes

Source : Youtube

Les oiseaux de proie ne finiront jamais de nous étonner. Par leur incroyable force et leur capacité à se saisir de proies très lourdes, comme si ce n’étaient que de vulgaires fétus de paille.

Le rapace que vous voyez sur cette séquence pour le moins surréaliste. On l’a filmé alors qu’il agrippait dans ses serres un poisson… de taille !

Les images surprenantes montrent en effet le grand oiseau toutes ailes déployées. Tenant entre ses griffes un très beau spécimen aquatique, qui ressemble beaucoup à un grand requin des récifs, dont le poids moyen est tout de même de 19 Kg.

Une vidéo spectaculaire d’une étrange découverte

L’oiseau lui-même à pu être identifié et rassurez vous, il ne s’agit pas d’un ptérodactyle échappé de Jurassic Park ! C’est plutôt un balbuzard pêcheur. Un rapace diurne de taille moyenne, réputé pour l’incroyable puissance de ses serres lorsqu’elles agrippent une proie.

Ces derniers sont d’ailleurs des outils tellement efficaces pour maintenir les proies, qu’il arrive souvent que des balbuzards meurent noyés. C’est parce qu’ils n’étaient pas capables de desserrer leur étreinte afin de relâcher un poisson trop lourd pour eux.

Mais comme vous le voyez sur cette vidéo, ce balbuzard est assez fort pour soulever sa proie. Alors, espérons qu’il ne manquera pas de profiter de son butin si durement gagné !

Cascade sous-marine : étrange découverte sous l’eau

Source : Youtube

Regardez bien cette séquence et dites nous ce que vous voyez ! Une incroyable cascade sous-marine, formant un paysage quasiment féerique.

Ce spectacle hors du commun se trouve à l’ile Maurice, un joli petit coin de paradis perdu dans l’immensité de l’océan indien.

Source : generationvoyage

Cette fabuleuse cascade marine est visible à la pointe sud-ouest de l’île, mais comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas vraiment des chutes d’eau.

C’est en fait une illusion époustouflante due à l’écoulement continu de dépôts de sable et de limon, entraîné inlassablement par l’eau vers les profondeurs obscures de l’océan.  Qui pourra dire après avoir vu ça, que la nature n’est pas elle aussi experte dans les arts créatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 animaux aux records fous que vous devez connaître

George Dantzig a résolu un problème complexe qu’il pensait être un devoir