in

10 athlètes qui ont été surpris en train de tricher

Pour beaucoup de sportifs et de spectateurs, seule la victoire compte. Et pour y arriver, ils font parfois preuve d’une énergie créative qu’ils auraient peut-être mieux fait de réserver à la pratique de leur discipline.

 

Se faire passer pour handicapé et participer au jeux paralympiques ou encore dissimuler un moteur dans la roue d’un vélo ne sont que la partie émergée de l’iceberg dans le milieu de la tricherie sportive de haut vol. Alors, vous souhaitez découvrir les 10 athlètes qui ont été surpris en train de tricher ? Restez donc avec nous jusqu’à la fin.

 

Michael Pineda : une histoire de tricherie dans sport

Source : journaldemontreal

En 2014, lors d’un match de baseball opposant les Yankees de New York au Red Sox de Boston, le lanceur Michael Pineda a commis une erreur, qu’il n’a pas tardé à regretter amèrement.

En effet, le joueur des Yankees avait pris le risque d’appliquer de la résine de pin sur ses doigts. Un tel procédé permet à la balle, lorsqu’on la lance, d’avoir une trajectoire plus imprévisible, donc plus difficile à frapper.

Une erreur difficile à oublier

Ainsi, lorsque l’arbitre, Jerry Davis, a constaté en deuxième manche cette substance dans le cou du lanceur, ce dernier a été immédiatement envoyé aux douches. Pourquoi ? Eh bien, on a interdit ce matériel collant pour les lanceurs.

Source : rmcsport

Par conséquent, Michael Pineda a écopé de dix matchs de suspension, et il est inclut dans la liste d’athlètes qui ont surpris en train de tricher. Suite à cela, il a déclaré : « Je sais que j’ai fait une erreur. Je me sens si triste ». On peut dire que le joueur gardera l’image du tricheur collée sur le front un bout de temps !

Fausse équipe de basket : athlètes surpris en train de tricher

Source : Youtube

En 2000, aux Jeux Paralympiques de Sydney, l’équipe espagnole de basket-ball a marqué à tout jamais l’histoire du sport. Et pour cause !

Après avoir remporté la médaille d’or durant l’épreuve réservée aux déficients mentaux, cette équipe a fait grand bruit non pas pour ses performances mais plutôt pour son effroyable imposture.

Source : huffingtonpost

En effet, quelques temps après la compétition, un des joueurs de l’équipe, Carlos Ribagorda, pris de remords, ou de bêtise, a révélé au monde entier que dix des douze joueurs de l’équipe ne souffraient d’aucun handicap. Ce qui a bien évidemment obligé les espagnols à rendre leur médaille.

Mais les conséquences ont été encore plus catastrophiques, et pas seulement pour les responsables ! En effet, cela a abouti à l’exclusion des handicapés mentaux lors des Jeux paralympiques suivants à Athènes en 2004.

Une amende conséquente

D’ailleurs, ce n’est qu’en 2012, lors des Jeux de Londres, que les sportifs à déficiences mentales ont pu réintégrer la compétition paralympique.

Et une année plus tard, soit treize mois après les faits, Fernando Martin Vincente, le président de la Fédération espagnole de sports pour les déficients mentaux, a été condamné à 5.400 euros d’amende.

Il faut aussi rembourser quelque 150.000 euros de subventions publiques versées par l’État pour les athlètes. Eh oui, tricher avec aussi peu de moralité ne pouvait avoir que de graves conséquences !

Un gardien de but qui rapproche ses poteaux

Source : Youtube

En septembre 2009, lors d’un match du championnat de football danois entre Örebro et Göteborg, l’arbitre remarque que la cage du gardien de Göteborg, Kim Christensen, semble de ne pas faire la largeur réglementaire, et décide d’arrêter le match pour les faire mesurer.

En effet, quelques 20 centimètres sont manquants, certainement parce que mal ajustés, ce qui peut arriver avec des cages amovibles.

Suite à cette observation, on a simplement remis les poteaux à leur place pour respecter la tailler réglementaire. Et la rencontre a repris comme si de rien n’était. Après tout, jusque-là il n’y avait rien de si suspect.

Une révélation accablante

Mais la télévision suédoise, qui filmait la rencontre, a révélé plus tard que ce que l’on prenait pour une erreur était en réalité une tricherie de la part de Kim.

Source : linternaute

Pris en flagrant délit, le gardien de but a justement été enregistré en train de déplacer les poteaux amovibles de son but de plusieurs centimètres de chaque côté. Sans surprise, les images de cette scène ont rapidement fait le tour du monde.

Une drôle histoire de tricherie dans le monde de sport

Et le plus étonnant dans tout ça, ce n’est pas l’audace du gardien suédois mais sa bêtise. En effet,  il a admis, dans une interview quelques jours plus tard, qu’il a déjà eu recours à cette astuce à plusieurs reprises.

On s’attendait alors à ce qu’il soit sévèrement puni, mais… pas du tout ! Aucune sanction n’a finalement été prise contre Kim, car on n’a pas répertorié cette infraction dans les règlements. Espérons que maintenant, c’est chose faite !

Antonio Margarito

Source : badlefthook

Le célèbre boxeur mexicain Antonio Margarito a longtemps fait parler de lui. Et ce n’est pas sans raison ! Champion du monde des poids welters WBO, Antonio a défendu son titre durant de nombreuses années.

Toutefois, en 2009, un énorme scandale a éclaté après que des bandages rigides ont été découverts dans son sac. Seulement juste avant le début de son combat contre Shane Mosley.

Peut être, ce n’était pas sa première fois !

Cette pratique peu scrupuleuse, bien connue dans le milieu, permettait à Margarito d’infliger des coups très puissants à ses adversaires. Puisque ses bandages étaient trempés dans du plâtre.

Bien entendu, une fois qu’il a été pris la main dans le sac (ou dans le bandage), il a été suspendu pendant un an.

À cause de cette tricherie, les combats d’Antonio font depuis l’objet de controverses importantes, car de lourds soupçons présents sur ses matchs précédents. Avait-il toujours eu recours à cette tricherie ? On ne le saura peut-être jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Histoires de personnes adultes piégées dans le corps d’un enfant

10 règles strictes que 6ix9ine devrait actuellement suivre