in ,

10 animaux aux records fous que vous devez connaître

Savez-vous qu’il existe des animaux qui possèdent des caractéristiques physiques étonnantes ? Certains ont même figuré dans le Livre Guinness. Eh oui ! Même le royaume des animaux a ses propres records. Cela vous intéresse d’en découvrir quelques-uns ?

 

Installez-vous donc très confortablement car aujourd’hui, nous allons voir la plus grosse grenouille du monde, le plus grand poisson rouge du monde, le lapin aux plus longues oreilles et bien d’autres animaux aux records fous !

 

Le chat Stewie, un animal de grande taille

Source : Youtube

Connaissez-vous le Maine Coon ? C’est une race de chats américaine, originaire de l’État du Maine, qui se caractérise par son poil mi-long, la forme carrée de son museau, sa queue touffue…

Si son apparence la différencie des autres espèces de chat, c’est sa très grande taille qui en fait une espèce unique en son genre.

Source : consent.yahoo

Pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur à l’âge adulte le Maine Coon s’approche plus du chien que du chat en terme de gabaris. Cependant, il existe des spécimens qui sont encore plus longs que cela.

C’est le cas de Stewie, un Maine Coon qui mesurait 1,232 m du museau jusqu’à l’extrémité de la queue ! Sa très grande taille lui a même valu d’être inscrit au Livre Guiness des Records en 2012. L’avoir sur les genoux ne doit pas être aussi agréable que notre petit mistigri et ses 3 kg tout mouillé !

Le ligre Hercule, le plus grand félin du monde

Source : Youtube

Tout le monde connaît le mulet, issu du croisement entre un âne et une jument, mais avez vous déjà entendu parler du croisement entre un lion et une tigresse ? Et quel nom pourrait-on donner au fruit de cette union pour le moins… féline ? Un ligre, bien entendu !

Si vous n’avez jamais entendu ce nom auparavant, eh bien, il s’agit d’un animal hybride qui peut être considéré comme le plus grand félin du monde, et l’un des plus lourds aussi.

Un record stupéfiant pour un félin

En effet, son poids, qui peut atteindre facilement les 400 kg, dépasse parfois celui de ses deux parents réunis ! L’un d’eux a notamment attiré l’attention du monde entier.

Source : gameblog

Il s’agit d’Hercules, un ligre dont le nom a figuré dans le Livre Guinness des Records en 2006. Et pour cause, cet animal mesurait 3,60 m de la tête à la queue pour un poids de 418 kg ! Un vrai géant !

Malheureusement, malgré sa taille imposante, cet animal hybride souffre de divers maux, comme la cécité ou la surdité, des malformations congénitales, ainsi que certains troubles neurologiques.

De plus, le ligre est également sujet à des troubles musculo-squelettiques, comme la dysplasie, qui peuvent le rendre fragile et même réduire ses capacités de prédateur.

Records d’animaux : la Chèvre Oncle Sam

Source : planet

Tout le monde ou presque a déjà remarqué que les chèvres sont généralement pourvues de petites cornes arquées. Certaines en sont même dépourvues, alors que d’autres possèdent des cornes bien longues !

Mais, savez-vous quelle est la plus grande longueur de cornes jamais enregistrée chez une chèvre ? Tenez-vous bien, c’est…. 1,32 m ! Non, ce n’est pas une blague !

Une mensuration effrayante

Oncle Sam, une chèvre domestique américaine qui vit à Rothsville, en Pennsylvanie, possède la plus grande envergure de cornes de chèvre du monde.

Ces dernières ont été mesurées de l’extrémité de l’une jusqu’au bout de l’autre, et lui ont valu de se retrouver dans le Livre Guinness des Records. On espère toutefois que cette jolie chèvre ne s’en sert pas pour attaquer !

Grenouille Goliath, la plus grosse du monde

Source : justinmorel

Laissez-moi maintenant vous poser une question. Selon vous, quelle taille aurait la plus grosse grenouille du monde ? Si vous n’en avez pas la moindre idée, laissez-moi vous présenter la grenouille goliath !

Ce joli spécimen est la plus grande espèce de grenouilles du monde. Il s’agit d’une espèce qui peut mesurer jusqu’à 33 cm et peser jusqu’à 3,3 kg, soit environ la taille d’un chat ou d’un gros lapin !

À l’image de sa stature imposante, son saut peut atteindre jusqu’à 3 m ! Cependant, elle ne possède ni coussinets nuptiaux, ni sac vocal.

Tout est géant chez elle !

Cette grenouille géante vit à l’état sauvage en Afrique, notamment au Cameroun et en Guinée Equatoriale où elle peuple les rivières et les autres cours d’eau à courant rapide. Tout, chez cette grenouille, est géant, qu’il s’agisse de sa gueule, sa langue ou même ses cuisses de cycliste !

En revanche, les œufs et les têtards de cette espèce ont une taille normale, comme ceux de n’importe quelle autre espèce de grenouilles.

Malgré cette normalité apparente dans la taille de ses petits, une étude a prouvé que la grenouille Goliath est également capable de construire de petits étangs afin de protéger ses œufs et ses têtards.

Cette capacité serait liée à sa taille exceptionnelle et lui permettre de pondre dans les meilleures conditions possibles.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Urgent ! L’application chinoise TikTok interdite aux Etats-Unis à partir de ce dimanche

10 choses impressionnantes filmées par la caméra dans l’eau