in

10 acteurs qui ont subi d’incroyables transformations pour des films

Etre acteur ce n’est pas que la gloire et les tapis rouges à longueur de journée. Bien au contraire ! Les acteurs travaillent d’arrache-pied pour s’adapter au rôle qui leur a été proposé.

 

Parfois ils se métamorphosent pour des rôles, allant jusqu’à perdre plusieurs kilos ou au contraire en gagner. Vous souhaitez en avoir la preuve ? Alors, voici les 10 acteurs qui ont subi d’incroyables transformations pour des films.

 

Robert De Niro dans « Raging Bull »

Source : rollingstone

Quand on regarde le film « Raging Bull » on ne peut que se demander comment Robert De Niro a travaillé pour incarner aussi bien son personnage ? Car oui, ce n’est pas simple et son personnage n’est pas n’importe lequel.

Il s’agit de Jake LaMotta, un boxeur américain champion du monde de poids moyen de 1949 à 1951. La vie de ce boxeur a inspiré fortement le réalisateur Martin Scorsese qui a décidé d’en faire un film dont l’acteur principal est évidemment De Niro.

Beaucoup de choses à apprendre pour le rôle

Avant le tournage ce grand acteur a dû prendre 25 kg de muscles, afin d’avoir la même carrure que le boxeur. En plus de cela, il devait également savoir boxer ! Eh oui, Robert de Niro a appris la boxe rien que pour jouer un rôle, et il est même devenu très bon.

L’acteur s’est entrainé avec Jake Lamotta en personne pour pouvoir bien jouer son rôle. Et le boxeur a affirmé que Robert de Niro aurait bien pu avoir une grande carrière de boxeur professionnel car le niveau qu’il avait atteint était réellement impressionnant.

Ainsi en quelques mois à peine, Robert de Niro a pris une trentaine de kilos et il est devenu excellent boxeur.

Ce n’est pas pour rien qu’on a récompensé Robert de Niro par un Oscar en 1981 pour avoir joué le rôle de Jake Lamotta dans le film « Raging Bull ».

La transformation de Gerard Butler dans le film « 300 »

Source : journalistate

Vous avez certainement vu le film 300, il a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie en 2006. Vous connaissez donc surement l’acteur Gerard Butler qui incarnait le roi Leonidas de Sparte.

Mais pensez-vous que cet acteur avait déjà tous ces muscles avant qu’il ait accepté de jouer ce rôle ? Détrompez-vous ! Toute sa musculature n’a surgi qu’après 4 mois intensifs d’entrainement et de régime strict.

Le résultat après la transformation de l’acteur est bluffant !

Seulement pour y parvenir, Gerard a dû supporter un rude programme presque insoutenable, sous l’encadrement de coach expérimentés dont l’ancien alpiniste Mark Twight.

Pour avoir réussi à développer de tels muscles on ose à peine imaginer ce que l’acteur a dû endurer : des heures et des heures d’entrainements par jour, des exercices extrêmes, une alimentation réduite et riche en protéine… Tout cela sans repos et sans relâche. Néanmoins, ça mérite puisque l’acteur a très bien joué son rôle !

Maintenant, à votre tour de nous dire dans les commentaires laquelle de ces transformations vous semble la plus surprenante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

8 personnes avec les plus grandes parties du corps du monde

Shrek, le mouton qui a échappé à la tonte il y a 6 ans est retourné différent