in

10 acteurs qui ont subi d’incroyables transformations pour des films

Etre acteur ce n’est pas que la gloire et les tapis rouges à longueur de journée. Bien au contraire ! Les acteurs travaillent d’arrache-pied pour s’adapter au rôle qui leur a été proposé.

 

Parfois ils se métamorphosent pour des rôles, allant jusqu’à perdre plusieurs kilos ou au contraire en gagner. Vous souhaitez en avoir la preuve ? Alors, voici les 10 acteurs qui ont subi d’incroyables transformations pour des films.

 

Transformation totale des acteurs : Tilda Swinton

Source : independent

Tilda Swinton est une grande actrice Hollywoodienne. Mais vous l’avez surement très rarement vu dans un film avec son propre physique. La raison est qu’elle est très connue pour incarner des personnages totalement différents.

C’est elle que nous avons vu dans le monde de Narnia où elle incarnait la Sorcière Blanche, ou encore dans « Doctor Strange » où elle jouait le rôle de l’Ancien, etc. On comprend donc que l’actrice est vraiment douée pour se métamorphoser pour le film.

Personne ne l’a reconnu

Mais l’un de ses plus grands exploits est certainement le rôle de Madame D. qu’elle a joué dans le film « The Grand Budapest Hotel ». En effet, Tilda Swinton y a joué le rôle d’une femme très, très vieille. Comment la reconnaitre ? C’est quasi impossible !

Source : boredpanda

Le talent du maquilleur Mark Coulier est ici vraiment surprenant. Il a utilisé un masque en silicone qui se fondait dans la peau. Toute l’illusion s’achève sur des lentilles de cataracte, des rides et des taches brunes un peu partout sur le visage de l’actrice. La transformation est ici totale !

La transformation de Demi Moore

Source : elle

En 1997, l’actrice de grande renommée Demi Moore incarne à l’écran le rôle du lieutenant Jordan O’Neil dans le film « À armes égales » réalisé par Ridley Scott. Cependant ce n’était pas une tâche très facile.

Demi Moore a dû s’entrainer nuit et jour et suivre un régime très strict afin de pouvoir  jouer son rôle. Ainsi, la séance d’entrainement commençait à 4 heures du matin durant tous les jours qui ont précédé le tournage. Evidemment, elle ne s’entrainait pas seule.

Elle est restée sexy malgré la transformation dans le film

Elle a fait appel à Gragory Joujon-Roche, entraineur de stars, pour l’aider (et aussi pour la forcer) à avoir le corps parfait pour jouer le rôle du lieutenant Jordan O’Neil. Aussi, elle a, entre autres, fait des parcours d’obstacles, des exercices purement militaires tels que la course dans l’eau, les pompes avec un seul bras, etc.

L’entrainement était si dur qu’elle a fini par perdre 13 kg. Néanmoins, elle a réussi sa part du marché, puisque son corps était devenu exactement ce dont le réalisateur avait besoin pour le rôle qu’il lui avait proposé.

De plus, elle a même osé se raser la tête. La performance de Demi Moore a été si excellente qu’elle a été unanimement saluée. Bravo Demi Moore !

Chris Pratt dans « Les Gardiens de la Galaxie »

Source : rtl

Si vous aimez Marvel, alors vous avez surement déjà vu « Les Gardiens de la Galaxie », avec comme héros, Chris Pratt, l’interprète de Star Lord.

Cet acteur, aujourd’hui très connu, n’a pas toujours eu un corps d’athlète, loin de là ! D’ailleurs, lorsqu’il avait auditionné pour son film Marvel il ne pesait pas moins de 136 kg. Il faut croire qu’il ne ressemblait presque pas à ce qu’il est aujourd’hui.

Une transformation extrême

Après avoir décroché son rôle il a travaillé plusieurs heures par jours. Au final, il a réussi à perdre près de 30 kg. Comment est-ce possible, diriez- vous ? Eh bien, Pratt avait à sa disposition le grand entraîneur Duffy Graver ainsi que le nutritionniste Phil Goglia.

Tous deux l’ont aidé à perdre des kilos tout en acquérant beaucoup de muscles. Son régime alimentaire, comme son régime sportif, était très, très stricte. Le changement est phénoménal !

Transformation de Hilary Swank dans le film « Boys Don’t Cry »

Source : celebsmack

Le film « Boys Don’t Cry » est fortement inspiré de la vie de Teena, une adolescente américaine qui veut devenir un garçon et qui s’est intégrée dans un groupe de jeunes désœuvrés sous le nom de Brandon.

Ce film est rapidement devenu mythique, pour son histoire, certes, mais surtout pour le jeu d’acteur qui était des plus excellents, et principalement celui d’Hilary Swank qui incarnait le rôle de Brandon. Le film a été tourné en 1999. A cette époque, l’actrice avait à peine 24 ans.

Elle avait pourtant un but précis : bien jouer son rôle. Pour y parvenir elle a décidé de passer des mois à se travestir, dissimulant sa poitrine sous des bandages… Bref, elle était réellement devenue un garçon même dans la vraie vie.

Non seulement elle s’est coupée les cheveux

Mais elle est devenue si méconnaissable que la légende voudrait que ses voisins de l’époque l’aient prise pour son frère quand elle sortait de chez elle avec son déguisement.

De plus, même après le tournage Hilary Swank est restée dans son personnage. Tout cet effort lui a valu de remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2000 et de gagner en célébrité. Après tout avec une telle transformation elle le méritait bien, vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

8 personnes avec les plus grandes parties du corps du monde

Shrek, le mouton qui a échappé à la tonte il y a 6 ans est retourné différent